Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la poule verte
3 janvier 2008

changement (suite..)

c'est presque fini!!! bye bye tapisserie, Bonjour crépi!! On a pris du crépi basique blanc auquel on a ajouté des pigments "ombre brûlée". Pour obtenir une teinte entre le gris et le violine... un violine grisée... ou un gris violiné...

Commençons par un petit relooking de meuble:
entr_e_5 devient entr_e_7
poignées Ikéa, peinture gris tourterelle (L.merlin) + pigments "ombre brûlée" (Castorama),

voilà le résultat (Avant - Après):
entr_e_2  entr_e_11
entr_e_4 entr_e_002
entr_e_3 entr_e_003

là je n'ai pas rajouté un nouveau meuble... non,non, c'est un faux!!! zhom a fait un caisson pour cacher la table d'appoint repliée... on a fait un trompe l'oeil en posant des poignées.
Petite astuce: zhom a tracé des tiroirs avec la défonceuse. j'ai peint ces creux en café (un marron très foncé, qui se rapproche du noir) avant de tout peindre en gris poivre (Leroy Merlin) . un rappel du petit tabouret ...  voili , voilà...

d'autres changements: cadres et miroirs ikéa (encore eux!!), et avec des suspensions (c'est mieux que l'ampoule qui pendouille lamentablement), nouvelle applique...

entr_e_suite_006 entr_e_fin_001
entr_e_fin_003 entr_e_fin_004
et pour ça, j'hésite...entr_e_fin_005 j'aimerais bien mettre un rideau épais à la place des portes de ce placard... j'avais vu un beau tissu en velours parme chez Toto (rupture...), idem chez Mondial Tissus... et je n'ai pas trouvé THE rideaux dans les magasins... pour l'instant, c'est en attente.

Autre idée: la porte (condamnée) avec le sapin fait par les enfants risque d'être rapidement transformée... 

Publicité
Commentaires
T
He bien quel travail! Pour la commode, vous avez simplement retourné les tiroirs, ou bouché (par je ne sais quel moyen extraodrinaire et invisible sur les photos) les encoches/poignées?<br /> Bonne idée le caisson trompe-l'oeil.
la poule verte
Publicité
Archives
Publicité